Apprenez en plus sur la société BASTANTE NOMADA Lda, ainsi que sur son fondateur & CEO ci-dessous :

Un parcours universitaire et professionnel dans l’univers juridique …

Nicolas est titulaire du CAPA (Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat) et a exercé le métier d’avocat pénaliste et en droit des affaires pendant 3 années au sein du Barreau de Montpellier après un stage d’élève avocat dans la juridiction de Marseille.

Nicolas est diplômé un Master II + DESU (Diplôme d’Etude Secondaire Universitaire) spécialisé en droit pénal des affaires eu sein de la section DELFICO (lutte contre la délinquance financière et la criminalité organisée) du CETFI (Centre d’Etude des Techniques Financières et d’Ingénierie) de la faculté AIX-MARSEILLE III (université Paul Cézanne à Aix en Provence).

… et un parcours en qualité d’autodidacte sur le web en parallèle …

Âgé de 35 ans au moment de la création de l’entreprise en date du 15 septembre 2020, Nicolas a grandi et évolué simultanément à l’apparition d’Internet. C’est pourquoi à seulement 12 ans, Nicolas a créé à l’aide du logiciel Macromedia Dreamweaver ses premiers sites web pour des commerçants de son village natal en Bourgogne (gîtes ruraux, antiquaires etc.) avant d’arrêter cette activité de l’âge de 14 à 18 ans pendant son internat au Lycée.

Plus tard, et parallèlement à des petits boulots d’étudiant (voiturier, scout en pari sportif etc.), Nicolas a créé différents sites internet de niches financés à 100% par le biais de programme d’affiliation dans les domaines suivants notamment : jeux d’argent en ligne (poker, casino, pari sportif etc.), ventes privées etc. afin de financer le coûts de ses études universitaires en Droit.

… avant de combiner ces deux parcours en une seule et même activité 🙂

Fort de son expérience et compétence, tant dans le domaine juridique, que dans l’univers du marketing, que de l’informatique et du référencement SEO plus particulièrement, il est apparu naturel d’associer tous ces différents aspects dans une seule et même structure d’activité économique.

Que ce soit pour la gestion d’un portefeuille de sites internet et noms de domaine, ou une activité de consultant et auditeur externe, la société BASTANTE NOMADA saura répondre à nombreuses de vos problématiques de par une vision globale de vos besoins, possibilités et obligations.

Très bien, mais pourquoi le Portugal et ce nom « BASTANTE NOMADA » ?

Originaire de Bourgogne, titulaire du CAPA à Rennes en Bretagne, après des études à Aix-Marseille dans les Bouches du Rhône, et une carrière d’avocat à Montpellier en Occitanie, avant de débuter son activité en ligne d’agence web en tant qu’auto-entrepreneur (autonomo) à Barcelone, en Catalogne ou Espagne (c’est selon vos préférences politiques), diverses raisons économiques et sanitaires (COVID-19), ont poussé Nicolas à encore changer de région … ce déménagement ayant coïncidé avec le besoin de création d’une structure juridique en lieu et place du statut de freelance.

Or chose étonnante, au Portugal, on ne peut pas créer son propre nom de société. Il faut obligatoire choisir plusieurs noms présents au sein d’une liste officielle émise par le gouvernement portugais (que vous retrouverez accessible à cette URL : http://bolsafirmasdenominacoes.justica.gov.pt/index.php). Une fois votre sélection faite (une dizaine de noms), c’est le fonctionnaire qui enregistrera votre demande qui vous en attribuera un disponible parmi ceux que vous aviez sélectionné. Et c’est donc ainsi que Nicolas s’est vu attribuer comme nom pour sa société BASTANTE NOMADA qui se traduit par « trop nomade«